L’avis du patient

Cette page est  dédiée aux témoignages et commentaires, indépendamment des articles.

Vos retours d’expériences sont une source d’apprentissage pour tous, n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences…

Un témoignage d’une personne atteinte de sclérose en plaque : cliquez ici

 

63 commentaires. Ecrire un commentaire

  1. VANDEVENTER Daniel

    Merci à la kinésithérapeute-fascia-thérapeute qui m’a permis de remarcher, de reprendre mes activités et qui continue à me faire progresser.
    J’ ai eu un blocage en L4-L5 avec rétrécissement du canal lombaire et arthrose inter-apophysaire évoluée avec en plus,, après une chute, une rupture de la coiffe des rotateurs à droite et une rupture d’un ligament à l’épaule gauche: résultat 2 infiltrations sous péridurale, morphine, anti-inflammatoire et anti-douleurs et 5 semaines d’arrêt.
    La fascia-thérapeute m’a expliquée le travail qu’elle faisait sur mon corps, pourquoi tel muscle faisait réagir telle douleur, quel mouvement je devais faire pour m’entraîner entre les séances.

    Elle m’a appris comment faire évoluer une douleur près des vertèbres cervicales en faisant des exercices des yeux, etc.
    J’ai eu la chance d’avoir une personne cartésienne qui explique pourquoi tel exercice agit sur tel endroit du corps, pourquoi tel muscle a une action pour diminuer la douleur ou la peur de la douleur…
    Merci à ceux qui enseignent cette science et à ceux qui les mettent en pratique avec intelligence.
    D.V.

    • Gérard

      J’habite dans le Vaucluse et je recherche désespérément un fasciathérapeute dans les département 84, 26, 30, 07 et 13. Quelqu’un pourrait-il me donner les coordonnées d’un praticien ? Merci infiniment

      • Sirvent Jeannie

        Bonjour
        j’ai lu votre message et je vous informe que nous avons une fasciatherapeute en Ardèche, Les Vans cette personne est belge et compétente.

        • DUMAINE

          Bonsoir Mme SIRVENT, convaincu par cette thérapie, je cherche un bon fascithérapeuthe en Ardêche pour ma mère qui vient de subir 3 opérations lourdes; j’ai bien vu qu’un certain Gérard vous a demandé la même chose, que vous en connaissez un sur Les Vans, mais je ne trouve pas sur les commentaires le nom, l’adresse et les coordonnées de celui-ci…
          Pourriez vous SVP nous informer à ce propos, nous vous en serions très reconnaissants.
          Cordialement, Jluc DUMAINE 0628511463

          • Hélène

            bonjour,

            Pour trouver un praticien en Ardèche vous pouvez remplir le formulaire de fascia France : http://fasciafrance.fr/
            Je ne sais pas qui est le Gérard dont vous parlez.
            Bien à Vous.
            Hélène pour fascia patient

      • Archambault

        A Uzès une super fasciathérapeute. Elle exerce dans un cabinet de kinésithérapie

        • Labeille Herve

          Pouvez-vous me donner le nom de la fasciatherapeute a Uzes et le cabinet de Kine où elle travaille
          Merci

        • Antonini

          Bonjour
          pouvez vous me donner le nom et le numéro de téléphone de votre fascia sur Uzes
          Merci cordialement

      • Sur Avignon, vous avez madame Sarlat, rue Sainte Catherine.

      • Eschalier

        Bonjour,
        je consulte régulièrement dans le 07, vous pouvez me joindre au 06.30.08.59.25.
        Cordialement
        I.eschalier

  2. MARTINE

    A la suite d’une double fracture du fémur il y a un an et demi, j’ai fait de la rééucation avec un kinésithérapeute qui s’est spécialisé en fasciathérapie.
    Résultat : j’ai retrouvé l’usage intégral de ma jambe dans des délais surprenants et depuis, je travaille l’entretien de mon corps tout entier (bassin, épaules toujours très tendues) et mes performances sportives en sont considérablement améliorées.
    La fasciathérapie est une approche très intéressante car elle fait prendre conscience de toutes les parties de son corps et elle permet ainsi d’apprendre (ou de réapprendre) les gestes essentiels du quotidien en minimisant les efforts musculaires et les contractions.
    Cela me parait très intéressant.

  3. Isabelle

    bonjour,
    je tiens à remercier ma fasciathérapeute qui me soigne pour un pied enflé depuis des années, grâce à ses méthodes, le volume de mon pied a diminué, alors que tous les soins médicamenteux (qui ne sont plus remboursés) eux ne m’ont rien apporté sinon d’autres soucis médicaux. on nous bourre de médicaments qui détruisent plutôt notre santé mais je préfère nettement la fascia qui me soulage. IL SERAIT GRAND TEMPS DE PRENDRE EN COMPTE L AVIS DES PATIENTS et de laisser les fasciathérapeutes faire leur travail au lieu de supprimer tous leurs bienfaits naturels, je ne dis pas qu’ils soignent tous nos maux mais certainement plus naturellement que certains médicaments. il faudrait réapprendre à écouter notre corps pour nous soulager ce que font tous les fasciathèrapeutes. ALORS LAISSEZ LES FAIRE LEUR TRAVAIL ET CE NE SONT PAS DES CHARLATANTS, c’est quand même des études assez longues. De plus elle a su soulager mes douleurs cervicales que tous ces tubes de crème prescrit par le médecin en deux séances. Je pense que beaucoup de personnes pourraient donner d’autres exemples, la liste est certainement assez longue afin que vous puissiez revoir vos positions sur ce métier très mal connu et qui pourtant nous apporte plus de réconfort et de bienfait. Ne vous laissez pas abattre et continuez à soutenir votre métier afin qu’il soit bien et vraiment reconnu par tous.
    amicalement votre

    • j j ai lu tous les commentaires de ces patients en souffrance et je ne saurais que rajouter a tout cela tout a ete dit et tellement bien exprimer,moi je souffre de slerose en plaques et la fascia que j’ai decouvert m’a apporte un tel bien etre m’a fait rencontrer une therapeuthe exceptionnelle qui a vraiment envie de vous faire partager sa passion ,parce que c »est une pationnee mais aussi des personnnes a qui elle prodigue les soins et les bienfaits de la fascia,tout se passe a l interieur de vous ,votre corps a des choses a vous dire ,et grace a la fascia il vous parle et vous fait comprendre combien il est important de l’ecouter et aurelie est là pour vous aider a comprendre ce qui n est pas toujours évident pour vous parce que pas commun,en fait ja crois que la fascia fait peur a certains therapeuthes qui n y comprennent rien mais ne veulent surtout pas approfondir cette technique de soins dérange parce que beaucoup trop efficace ,donc on aimerait pouvoir l éliminer ,mais ça n’arrivera pas parce trop de voix s’élèveront pour soutenir ces fasciathérapeuthes qui méritent que l’on se battent a leur coté,ils font des années d;études se donnent a fond pour soigner des malades en souffrances avec des resultats extraordinaires sans medicaments sans effets secondaires n est pas merveilleux cela qui s’en plaindront certainement pas ceux qui en bénéficient et qui grace a eux et a cette thérapie vont bien moralement et physiquement je ne connais pas beaucoup de personnes atteintes de sep qui guerisssent ou alors c’est exceptionnel,mais dieu merci que rencontrer un tel soulagement fais du bien merci a tous les fasciathérapeuthes a aurelie a leurs compétences je puis affirmer qu ils connaissent le corps humain sur le bout des ongles on ne peut en dire autant de certains médecins et ils ont une facilité a vous expliquer ce qui se passent en vous,pour vous,aucun médecin ,ou ils sont rares,ne prendra jamais le temps de vous décrire,ce métier mérite d etre connu et reconnu pour les bienfaits et le bien etre dont il vous fait bénéficier merci a vous marie françoise

      • Gérard

        Merci pour cette information qui m’est fort utile.
        Pourriez-vous le communiquer les nom et n° de téléphone de cette personne ?
        Merci encore.

  4. Carine

    J’ai découvert la fasciathérapie par hasard l’an dernier en cherchant un kinésithérapeuthe qui pouvait me donnait des séances de rééducation suite à une fracture du genou. L’impératif donné par le chirurgien à l’époque était d’attaquer ses séances sans bouger la jambe ni la poser… Je me demandais bien ce qu’on pouvait ainsi me faire pour soigner mon genou et là, j’ai fait la connaissance de ma kiné-fasciathérapeute qui m’a prodigué des soins de fasciathérapie en parallèle de ses soins « classiques » de kiné. Je dois avouer que je suis restée scotchée par la technique et les résultats obtenus en un rien de temps. Le chirurgien lui-même n’en ait pas revenu des progrès que j’avais faits quand je l’ai revu aux 2 RDV de contrôle qui ont suivi. Il m’a même demandé ce que j’avais fait; j’ai donc tenté comme je pouvais de lui expliquer les soins que j’avais reçus en matière de fasciathérapie. Il ne connaissait absolument pas cette technique mais il est resté impressionné; j’espère juste que c’était assez pour qu’il ait eu la curiosité d’en savoir plus et de le conseiller à ses patients pour la rééducation des fractures osseuses. Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette technique est si peu connue alors qu’elle fait tant de bien dans de nombreux domaines. Il suffit de lire tous ces commentaires!… Mon père a également suivi des séances de fascia pour des séquelles qui lui bousillaient régulièrement son quotidien, suite à un cancer qu’il avait eu il y a de nombreuses années; les effets positifs sont depuis inimaginables mais je ne m’étends pas car il fera lui-même ses commentaires ici. J’ai moi-même continué d’expérimenter cette technique à d’autres niveaux et mon avis est toujours aussi positif!! Je suis en effet tombée enceinte quelques mois après ma fracture alors que j’étais quasiment complètement remise de mon genou et j’ai poursuivi mes séances avec ma fasciathérapeute pour ma grossesse qui s’est passée merveilleusement bien. Par 3 fois, j’ai été embêtée avec mon nerf sciatique et faillie être bien coincée. A chaque fois, j’en ai réchappé grâce aux soins prodigués. Depuis la naissance de mon fils, j’emmène également mon bébé chez ma kiné-fasciathérapeute qui lui soulage tellement bien ses douleurs dues aux coliques. Voilà mes commentaires sur mon expérience personnelle. J’espère vraiment avec tout cela que la fasciathérapie va enfin être reconnue comme un corps de métier à part entière, au même titre que l’ostéopathie ou autre. Mille mercis en tout cas à Aurélie de m’avoir fait bénéficier de cette technique et de son savoir à ce sujet.

    • debache

      Bonjour
      pourriez vous m envoyer les coordonnees de votre fasciatherapeute si elle est sur paris
      a l adresse brimeighan@gmail.com

      merci d avance

    • Allison

      Bonjour, J’aimerai moi aussi vraiment découvrir votre kiné-farscia thérapeute. est-elle sur paris? J’ai eu un énorme souci du corp avec chirurgie et une très mauvaise expérience de kiné, je cherche vraiment à découvrir ce que cette technique pourrais m’apporter.
      mon mail est: ahl.allison@gmail.com
      Si vou spouviez me l’envoyer j’en serait extrêmement reconnaissante!

  5. Martinet

    J’ai recours à la fasciathérapie dans 4 domaines précis :
    1. en suite opératoire d’un adénome de la prostate
    2. pour une lombalgie chronique
    3. pour un angiôme entre la cavité orbitale et le cerveau
    4. pour des migraines récidivantes
    Sur un rythme hebdomadaire depuis 1 an et demi ceci me permet de diminuer les fréquences et calmer les douleurs. Ceci permet également de diminuer le paracétamol et de ne pas avoir recours aux anti inflammatoires.
    Le professeur qui me suit en neurologie me dit que je peux continuer la fasciathératie  » tant que nécessaire »
    Peu de personnes dans mon entourage connaissent cette technique donne parfois le dépliant proposé par ma kiné

  6. mortier

    j’ai eu besoin d’avoir recours à la fasciathérapie suite à un accident de voiture, le coup du lapin, il y a 11 ans et pour les médecins la seule solution était de porter une minerve à vie. Grâce à la fasciathérapie, aujourd’hui je n’ai plus ce problème. La minerve n’est plus portée et je peux faire des kilomètres en voiture sans souffrir. Par sécurité, je continue à avoir 1 ou 2 séances par an, question de me rassurer et de me sentir bien. J’ai un fasciathérapeute extraordinaire qui aime son métier et je pense que c’est une passion. On va aux séances avec plaisir. C’est un métier que l’on doit faire connaitre, car guérir et soulager des patients sans médicaments, c’est génial.
    Je vous conseille vivement de consulter pour tout problème.

    • Sarah Z

      Bonjour ! Et merci pour vos commentaires qui donnent de l’espoir… pourriez-vous me donner les coordonnées d’un bon fasciathérapeute sur Paris svp ? Mon adresse mail : misskenzy@hotmail.com
      Merci beaucoup !

  7. Gérard

    Merci beaucoup pour cette réponse. Je contacte immédiatement l’adresse la plus proche de mon domicile.

  8. SAINT PIERRE

    moi je démarre des séances ,déjà à la deuxième je me sens mieux , colon , intestin, ….j ‘ai bonne mine que m’a dit une amie …. je ne manquerais pas de vous faire part de l ‘évolution de ma guérison …

  9. Guilbert J.M

    Bonsoir à vous tous.
    Je découvre cette médecine douce via internet et j’aimerais bien trouver un
    fasciothérapeute dans l’Oise ou le Val d’Oise. Merci d’avance.

  10. colin

    bonjour,

    je suis à la recherche d’un fasciathérapeute dans le Finistère
    merci

    • jaffres

      Pouvez vous me communiquer le nom du médecin merci je suis dans le Finistère merci cordialement

  11. Gérard

    Je vous remercie infiniment pour cette information.
    Auriez-vous l’amabilité de me communiquer son nom ainsi que son numéro de téléphone ?
    Merci encore.

  12. Marielle Singer

    Je cherche un faciathérapeute sur Lyon ou Oullins.
    Pourriez-vous me mettre en contact avec qq’un de sérieux et de qualifié SVP !

    Merci,
    Cordialement,

    Marielle Singer

  13. Marie-Gabrielle

    Pouvez vous me donner s’il vous plaît, le nom d’un fasciathérapeute autour de Cournon-d’Auvergne dans le 63.

    Je n’arrive pas à trouver.
    merci beaucoup.

    • Hélène

      Vous pouvez vous rendre sur le site de l’ANKF pour obtenir l’adresse d’un praticien ou bien téléphoner au 02 51 00 73 18 ou 06 72 93 73 82.
      Site Ankf
      Bien à vous.
      Hélène

  14. AUBERT

    Bonjour,

    Pouvez vous me communiquer les coordonnées d’un thérapeute en fascia thérapie sur Marseille
    Crural coincé depuis plus d’un an
    En vous remerciant

  15. Richard Elisabeth

    Je recherche un ou une kinésithérapeute fasciathépeute dans le département de la Vienne 86 ou à proximité.

    Merci

  16. bonjour! je veux témoigner pour les bienfaits de la fasciathérapie. en effet, après plus de 8 mois de terribles douleurs à la tête, après des consultations chez divers spécialistes, on n’a pas pu trouver un diagnostic fiable! les médecins m’ont prescrit des antalgiques qui ne me soulageaient pas du tout;comme, j’avais aussi la gonarthrose et la sciatique, le rhumato m’a prescrit des séances de rééducation du rachis cervical! je suis tombée sur un kiné qui faisait de la fascia! je ne connaissais pas ce mot, ni la technique! eh bien! j’ai fait plusieurs séances! et je peux vous assurer que ça m’a fait un bien fou! j’ai eu une libération de toutes les douleurs qui m’empoisonnaient la vie! c’est fou! je n’en reviens pas!! ça fait plusieurs mois que je ne prends plus aucun médoc antalgique! c’est un kiné hors du commun qui s’est occupé de moi à la perfection!

  17. operee d une hysterectomie je souffre d une nevralgie pudendale de la fibrose entoure mon nerf et le comprime de plus j ai. abominablement mal au fond vaginal en bilateral l droit ainsi qu au muscle obturateur droit qui s est racourci et retracte le long de son arc musculaire lesadherences sont nombreuses pouvez vous me communiquez sur versailles et sa region une fasciatherapeute specialisee au niveau du perinee merci par avance …

  18. gallon

    Bonjour
    Je cherche un praticien sur paris pour me soulager d’une nevralgie cervico brachiale et d’une tendinite de l’epaule. Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
    Marie

  19. Hélène

    Vous pouvez vous rendre sur le site de l’ANKF pour obtenir l’adresse d’un praticien http://www.ankf.fr/dotclear/index.php?pages/Annuaire-des-fasciath%C3%A9rapeutes ou bien téléphoner au 02 51 00 73 18 ou 06 72 93 73 82.
    Bien à vous.
    Hélène

  20. Hélène

    Vous pouvez vous rendre sur le site de l’ankf pour obtenir l’adresse d’un praticien http://www.ankf.fr/dotclear/index.php?pages/Annuaire-des-fasciath%C3%A9rapeutes ou bien téléphoner au 02 51 00 73 18 ou 06 72 93 73 82.
    Bien à vous.
    Hélène

  21. Suzanne

    Bonjour j’ai un gros souci de fascia lata abimé par une séance de técarthérapie et je recherche des praticiens kinés ou non disponibles sur Nice ou dans le 06 et sur Mont de Marsan.
    merci par avance
    Suzanne

  22. Gérard

    Bonjour Suzanne, sur Nice, je puis vous conseiller une kinésithérapeute et ostéopathe, très compétente et humaine. Tél 04 93 80 08 97
    Je pense qu’elle vous fera du bien.
    Bon courage.
    Gérard

    • If not for your writing this topic could be very coulnvoted and oblique.

    • Ala, End Of The World from Sonic 06? If they did it like that, but with all the levels in Generations in ONE level (not multiple) it would be epic. That would be a perfect final level, after you get all the Chaos Emeralds anyway…I hope if you beat the game without the Chaos Emeralds, Classic Eggman will have his laugh and say, “Try Again” after the credits.

  23. GRIT olive

    bonjour, j’ai commencé des séances de facias il y a 3 semaines pour des problèmes de dos , je ne peux pas dire pour l’instant que j’ai moins de douleurs, par contre je ressens le bas du dos et même jusqu’aux fesses ankylosés, est que quelqu’un a ressenti cela et est ce un signe d’amélioration ? merci pour vos réponses

    • Sandrine Maliver

      Bonsoir, oui j’ai ressenti la même chose que vous pendant quelques jours et mon praticien m’a dit de ne pas m’inquiéter, que c’était une réaction normale. Au bout de quelques jours, tout a disparu’ et je me sens revivre. Bon courage ! Amicalement, sandrine

    • Hélène BOURHIS

      bonjour,
      Il est important de signaler à votre praticien les symptômes et réactions ressentis après les soins de fasciathérapie car votre kinésithérapeute formé à la fasciathérapie sait ce qu’il fait et va ajuster son toucher. La fasciathérapie a pour effet de resensorialiser le corps et il se peut que dans un premier temps, la sensation qui apparait soit de l’ordre de l’ankylose dont vous parlez qui est sans doute un état présent mais que vous ne sentiez pas car le corps quand il souffre tend à s’immobiliser pour ne pas solliciter la douleur ce qui crée une perte de souplesse et une perte de sensibilité locale. le fait de remettre en mouvement progressivement fait apparaitre le carcan de tensions avant que celles-ci ne cèdent. Cependant cette sensation doit être transitoire. Si elle demeure, il faut refaire une séance rapprochée pour détendre les tensions restantes.
      Bien à vous
      Hélène

  24. Catherine EYCHENNE

    J’ai fait 5 séances de fasciathérapie pour lutter contre la « fibromyalgie » douleurs surtout dos, bassin, jambes et épaules. Aucun résultat. Quelqu’un peut il m’encourager à aller voir une autre personne ? Car découragée après la médecine classique et les médecines parallèles. Celui que j’ai vu ne parle pas et me laisse tomber et rendez-vous très espacés. Mes douleurs deviennent invivables : du matin au soir et je suis en invalidité depuis 3 ans.
    Amicalement Catherine 41 Blois

    • Hélène BOURHIS

      Bonjour,
      Vous avez deux pathologies en même temps qui sont source de douleur et dans ce contexte, il n’y a pas de solution miracle. L’accompagnement par le toucher peut mettre du temps à produire des effets et il faut trouver les ajustements avec votre praticien. Pour trouver un autre praticien vous pouvez vous rendre sur le lien suivant et rempir f-le formulaire de contact : http://www.ankf.fr/dotclear/index.php?contact
      Je vous conseille en plus de la fasciathérapie de ne pas abandonner les soins médicaux, là aussi il peut être utilse de touver le bon médecin qui connait bien le problème que vous avez car de ce côté vous semblez en échec aussi.
      Il existe à Blois un service d’éducation thérapeutique qui peut vous venir en aide : http://www.ch-blois.fr/wp-content/uploads/2014/03/livret-daccueil-Blois-min.pdf page 24. pour être accompagnée, il faut juste que vous fassiez la démarche de demander d’entrer dans cet accompagnement en ETP. Vous rencontrerez d’autre malades et partagerez aussi les solutions trouvées.
      Bien à vous
      Hélène

  25. Catherine EYCHENNE

    Voir mon commentaire ci-dessus. J’ai aussi de l’arthrose et aurait de la spondylarthrite ankylosante. Merci

  26. Pat

    Bonjour je suis fibromyalgique et maladie de Lyme chronique avec tout son cortège de symptômes aussi divers soient -ils ! Dont certains que je n’ai plus ( attaque de panique, tachycardie, gros problèmes digestifs, angoisse, douleurs musculaires avec tension du diaphragme qui coupe la respiration, problèmes neuro sympathique et parasympathique , vertiges si trop de stess ….)
    J’ai du changer mon mode d’alimentation et de vie…. Je privilégie les méthodes naturelles, du yoga sophro méditation consciente et cela donne des résultats encourageants.
    J’avais essayé la fasciatherapie trois fois mais le professionnel est parti. Je suis depuis 15 jours suivie par une Kiné qui travaille aussi comme cela mais 1 séance par semaine me semble bcp ?
    J’ai eu à deux fois des réactions désagréables dont j’ai là lecture ! Mais justement mon corps réagit pour se mettre en homéostasie ( se réparer ) mais 7 jours d’écart ne vous semble pas trop court ???
    La première fois semaine dernière . Bcp de nervosité et de moral bas puis douleurs ds tout le dis surtout niveau cervical qui est mon point faible. Pas bien du tout !
    Puis le reste de la semaine un mieux !
    Vendredi deuxième séance: hier très net de irritée limite agressive et très stressée …l’aprem tensions niveau cervicales et vertiges ds la rue par un trop de stess ( événement familial un peu difficile qui n’a pas arrangé !)
    Bref qu’en pensez vous de la fréquence des séances ?

    • Hélène BOURHIS

      Bonjour,

      La fréquence des séances est à définir avec votre praticien justement en fonction de vos réactions. IL semble que de vous même vous considérez que des séance strop rapprochées ne vous soulagent pas. Il est nécessaire d’nen parler avec votre praticien qui doit adapter la pression qu’il réalise à vos réactions, l’intensité des exercices et la fréquence des séances. Il y a un ajustement à trouver et surtout, et il faut définir aussi si cette approche vous correspond bien, mais par expérience il faut parfois un peu de temps pour obtenir un résultat positif avec la fasciathérapie. Dans quelle région vous situez vous ? car certains praticiens se sont spécialisés dans l’accompagnement de patients atteint de maladie de lyme et de fibromyalgie.

  27. andrieu

    bonjour.je cherche un bon fasciathérapeute dans le tarn .je cherche aussi un livre pour pouvoir faire les mouvements pour le dos a la maison.merci.cordialement.andrieu

    • Hélène BOURHIS

      bonjour,

      Pour obtenir l’adresse d’un praticien il vous suffit de vous rendre sur le site Facsia France et de remplir le formulaire de contact.
      http://www.ankf.fr/dotclear/index.php?contact
      le livre le plus adapté pour appendre à réaliser les gestes de la rééducation sensorielle est le livre de Isabelle eschalier que vous pourrez trouver sur amazone car il est épuisé : https://www.amazon.fr/gymnastique-sensorielle-pour-tous-1DVD/dp/2813200123
      toutefois, il semble importatant auparavant que vous ayez été guidé pour apprendre à bien faire les gestes.
      Bien à vous.
      Hélène

  28. Lacote Anestel

    Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre discipline, je suis intéressée pour ma fille atteinte de rgo interne depuis sa naissance, elle a 10 mois à ce jour et pour moi même qui ai un début de tenosynovite de de quervain. Y aurait-il une ou un praticien dans le 91. Y a t’il sinon un annuaire ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • Hélène

      Bonjour,
      Vous pouvez vous rendre sur le site http://fasciafrance.fr/ et écrire dans le formulaire de contact en bas de la page d’accueil ou téléphoner aux numénos indiqués afin de poser vos questions. Vous recevrez en réponse l’adresse du praticien le plus proche de chez vous dans le 91

  29. Incamps

    Suis à la recherche de un kinésithérapeute fasciatherapeute à paris…
    N ai jamais reçu réponse de la fédération !!!
    Ai tendinite au coude depuis 2 ans ni la kinésithérapeute ni l acupuncture ni la mésotherapie ne m’ont permis de résoudre mon problème…
    Avec mes remerciements.

    • Ana

      Je vous conseille Isabelle Eschalier 75017

    • Hélène

      Bonjour,
      Vous pouvez vous rendre sur le site http://fasciafrance.fr/ et écrire dans le formulaire de contact en bas de la page d’accueil ou téléphoner aux numénos indiqués.

    • Hélène

      Bonjour,
      Vous pouvez vous rendre sur le site http://fasciafrance.fr/ et écrire dans le formulaire de contact en bas de la page d’accueil ou téléphoner aux numénos indiqués. L’association vient de renouveler son site et sans doute y a t il eu des problèmes de transmission de l’information. Cela étant réglé, vous pouvez tenter de les recontacter.

  30. Astrid

    bonjour j’habite le val d’oise et je cherche un fasciathérapeute formé à la méthode Danis Bois pour traiter des problèmes tels que des migraines, ,kystes plantaires, transit accéléré, …
    Merci de me communiquer des thérapeutes sérieux car une amie en a trouvée une mais elle n’est répertoriée dans aucun annuaire officiel donc je n’ai pas envie de tomber sur un charlatan.
    Merci
    Astrid

    • Hélène

      Bonjour,
      Vous pouvez vous rendre sur le site http://fasciafrance.fr/ et écrire dans le formulaire de contact en bas de la page d’accueil ou téléphoner aux numénos indiqués. Tous les praticiens référencés par ce site sont formés à la facsiathérapie méthode Danis Bois.
      Bien cordialement

  31. Antonini

    Bonjour je cherche un bon fasciathérapeute dans le 30 ou 84 merci de m’aider

    • Hélène

      Bonjour,
      Vous pouvez vous rendre sur le site http://fasciafrance.fr/ et écrire dans le formulaire de contact en bas de la page d’accueil ou téléphoner aux numénos indiqués.

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud