Stress

Le stress, accompagnement en  fasciathérapie

 



Reconnaître les signaux de stress

Retrouver des ressources physiques et psychiques pour faire face

 

 

Le stress est une réaction physiologique du corps lui permettant de s’adapter aux événements de la vie quotidienne. Il peut cependant devenir pathologique s’il est trop aigu, trop intense ou trop fréquent induisant des oppressions, des palpitations, des troubles du sommeil et des états de fatigue chronique.

Le fascia est impliqué dans les réactions au stress. Tissu élastique qui enveloppe les organes, il réagit en se tendant, se crispant et s’accolant, contribuant ainsi au dysfonctionnement du corps. Les tensions sont réversibles mais elle s’incrustent parfois dans le fascia gênant progressivement certaines fonctions du corps ;

La fasciathérapie est une approche hautement efficace sur les états de stress aigus ou chroniques grâce à deux actions.  La première par son effet sur la structure entraîne un relâchement des tissus et une réharmonisation du tonus : le corps se « dé-serre » provoquant soulagement, fluidité et aisance.  La seconde par son effet sur la perception permet d’améliorer le rapport à soi. En effet, pour se protéger le corps se durcit, laissant l’impression de  ne plus se retrouver, de se sentir coupé de soi, vidé, d’être dans le brouillard  ou à l’inverse débordé, dépassé, agressé. Tous ces états entraînant des comportements d’agitation, d’irritabilité et des conduites totalement inadaptées.

Plus qu’une détente la fasciathérapie permet de retrouver l’indispensable sensation d’être bien dans son corps, dans un corps bien à soi.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.