Concepts et indications

Présentation de la méthode

Concepts centraux

La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui permet : 

– un relâchement des tensions,  une régression des douleurs, une diminution des blocages articulaires.– une modification du rapport à la douleur (santé perceptuele positive), une harmonisation de la relation au corps, la création d’un rapport positif à soi.

– l’action douce et indolore du toucher proposé en fasciathérapie permet la prise en charge de patients  atteints de symptômes divers tels que

le mal de dos,

la migraine ou

la fatigue chronique,

et même d’inflammations importantes, de douleurs aiguës et de blocages sévères.

La thérapie manuelle est prolongée par  la rééducation sensorielle permettant au patient un gain d’autonomie dans la gestion de sa pathologie. Les exercices enseignés peuvent être reproduits facilement à domicile.

 

Les indications générales :

Participe à la prise en charge des patients atteints de : lumbago, cervicalgie, sciatique, entorse, épaule douloureuse, douleurs articulaires, hypertension artérielle, céphalées, acouphènes, sinusites, asthme,troubles uro-gynécologiques.

Les indication spécifiques

Participe à la prise en charge des patients souffrant de stress et de pathologies chroniques

La fasciathérapie prend en charge les différents troubles des états de stress  tels que douleurs, altération du sommeil, fatigue, irritabilité, sentiment d’être dépassé.

Elle constitue aussi un soutien important pour les personnes atteintes de pathologies chroniques (fibromyalgie) et constitue un outil efficace pour ceux qui les accompagnement.

 

 

 

 

 

 

Nous remercions le collège Belge de fasciathérapie (Gand) et notamment Paul Sercu  de nous avoir offert les photos qui illustrent ce site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud