HAUT

Ligue des champions, finale, Juve – Real : Hamidou Msaidie, l’adjoint inconnu de Zinédine Zidane

Pas si méconnu que cela, Hamidou Msaidie est un kinésithérapeute formé à la fasciathérapie MDB.

France Football : «Il a eu une trajectoire fulgurante, il est dans une autre sphère désormais», juge Amir Abdou. Sur Internet, une vidéo de Msaidi le présente comme un expert de la fasciathérapie. «Le principe est de se faire soigner même quand ça va, s’amuse-t-il dans cette interview publiée sur le site MyCoachTV en août 2012. Le traitement consiste à détendre, à assouplir les fascias, les tissus, qui sont parfois tendus, parfois trop courts, parfois trop durs, parfois trop mous. Cela se fait par le toucher, tout simplement. C’est un travail qui se fait sur tout le corps. Il faut trouver un équilibre afin que le corps soit en permanence souple et élastique, et que les articules soient toujours mobiles. C’est un traitement très préventif.» Une technique nouvelle qui permet aux joueurs de mieux récupérer. Voilà sans doute la raison de sa présence au Real Madrid.

La trajectoire de Hamidou est relatée dans le mémoire de recherche de Arnaud Leray disponible sur le site du CERAP

Après un DE de masso-kinésithérapie, il suit un un master en traumatologie du sport à Milan puis un cursus d’ostéopathie. Il a suivi ensuite une formation de fasciathérapie et obtenu en 2002 un DESS en somato-psychopédagogie et en Art-Thérapie à l’Université Moderne de Lisbonne. cette formation lui a donné une dimension supplémentaire en lui apportant la capacité psychopédagogique dans le traitement des sportifs de haut niveau. En effet, il estime que la somato-psychopédagogie était la continuité du traitement en fasciathérapie et juge que cette dernière formation lui donne la capacité et les outils pour trouver les vraies clés de traitement pour les sportifs en lui permettant de faire le lien entre le physique et le psychique.
Dans cette interview de MYCOACH TV, il relate la définition de la fasciathérapie mise au point par Danis Bois et de sa pratique à la fois curative et dans la prévention des blessures chez le sportif. Elle permet une fluidité et une élasticité du corps ressentie par le sportit avec un travail d’étirement et d’assouplissement spécifique réalisé à travers le geste lent.
« Le principe, est de se faire soigner même quand ça va »

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera jamais publié ou partagé.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML :<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud